Top 3 des petites créatrices Made in Paris
Vous avez sûrement déjà fait cette expérience… Vous vous baladez dans Paris, et au détour d’une rue, vous tombez sur une petite boutique pas tout à fait comme les autres, vous poussez la porte, et instantanément, vous basculez… C’est comme si vous passiez de l’autre côté du miroir, vous voilà transportée dans un univers irrésistiblement attirant, un ailleurs qui vous est pourtant étrangement familier… Vous avez découvert un trésor et vous jubilez.
Aujourd’hui, nous avons décidé d’ouvrir notre malle aux trésors pour partager avec vous quelques uns de nos coups de cœur. Ce qui nous a séduites chez ces jeunes créatrices, c’est l’authenticité et la générosité de leur démarche, la passion qui les anime et bien sûr leur incroyable talent !
Les petites créatrices Parisienne
Les petites jupes de Prune
Prune, c’est une fille. Une fille qui a des amies, d’autres filles, des filles qui ont des envies. Alors, pour leur faire plaisir, Prune, qui est très douée, décide en 2012 de lancer pour elles une collection de petites jupes, pleines de couleurs et de légèreté. Aujourd’hui, Prune propose dans son atelier-boutique du 3ème arrondissement des jupettes, des tops, des maillots de bain, des pochons. Le tout fabriqué dans des conditions éthiques et responsables, 100% made in France, et si possible à partir des fins de rouleaux d’enseignes de prêt-à-porter ou de grandes maisons de couture. On est fans !
Lily Garden
L’univers d’Alice, c’est comme un jardin à l’abandon dans lequel la nature aurait repris ses droits et qui recèlerait des trésors de poésie, de féminité, d’harmonie, de délicatesse…
Dans sa jolie boutique-atelier, Alice, la maîtresse des lieux, vous fera découvrir, tout en douceur, une très belle et subtile collection de bijoux de style bohème chic (bagues, colliers, bracelets, …) pour toutes les occasions, même les mariages. Poussez la porte du jardin…
Marceau Paris
Marceau au départ, c’est une démarche plutôt féministe, inspirée par la volonté d’aider les femmes à s’affirmer et trouver leur juste place en entreprise. D’où l’idée de se réapproprier le symbole par excellence de ce qu’il y a de plus sérieux et respectable dans le monde du travail : la chemise. Voilà comment sont nées les chemises Marceau, des chemises d’hommes subtilement et élégamment féminisées, appelées à devenir des incontournables du vestiaire des parisiennes actives. On y va, les working girls ?
Et chez Réjeanne ?
Ce qu’on aime chez ces petites créatrices, c’est qu’elles nous ressemblent. Quand elles ont démarré, elles n’ont pas cherché à coller à tout prix aux tendances de la mode. Au contraire, leur histoire est née d’une expérience très personnelle, elles ont eu une idée, elles se sont lancées, elles ont bossé et elles y sont arrivées !
Leur histoire est un peu la nôtre. Quand nous avons imaginé nos jolies culottes menstruelles, nous voulions juste créer la protection hygiénique dont nous rêvions. Et puis, nous avons pensé à nos copines, aux copines de nos copines… et c’est ainsi qu’est née Réjeanne !
Source image Facebook Les petites Jupes de Prune