{{ $root.quickPro.productTitle }}
{{ attr.label }}
Rupture de stock
Journal

Notre campagne Ulule

Découvrez

Notre campagne Ulule ou comment vous nous avez donné des ailes

7 574% de l’objectif atteint !

Merci encore à celles et ceux qui ont contribué à cette campagne incroyable. Jamais dans nos rêves les plus fous avions-nous pensé recevoir un soutien aussi fort.

En plus, nous venons d’apprendre que Réjeanne est numéro 1 dans la catégorie entrepreneuriat féminin sur Ulule. #woopwoop  #womenempowerment

 

Vous vous en doutez sûrement, mais Rejeanne ne s’est pas faite en un jour. Avant de lancer la campagne de financement, nous avons travaillé pendant plus d’un an et demi sur notre projet de culotte menstruelle.  Allez, on vous en dit un peu plus sur la (folle) genèse de Rejeanne.

 

Nous avons démarré dans le salon d’une copine, super douée en couture, où ont pris forme les tous premiers prototypes. Et puis, nous avons tâtonné, prototypé et reprototypé, pour trouver le bon assemblage de matières, la forme parfaite, suffisamment enveloppante, sans couture sur les fesses, jolie, douce…

Puis, ont démarré les tests, en toute confidentialité, car nous devions garder le fruit de nos longues recherches 100% secret.

À chaque retour de testeuse, nous devions attendre jusqu’à 28 jours pour le prochain test, petite contrainte spécifique à notre culotte magique…

Ensuite est venu le moment de trouver nos ateliers, en France, de se faire une place sur ce marché du made in France encore fragile et pas si ouvert. Présenter aux couturiers-ères ce modèle à part, sur lequel ils-elles n’avaient jamais travaillé. Autre point clé, nous voulions un atelier capable de confectionner la haute qualité que nous attendions, tout en pratiquant des prix justes pour tout le monde, sans vendre nos culottes à 100€. On a sûrement eu tous les ateliers de France au téléphone, mais le défi est relevé !

 

Nous avons très envie de vous parler du début du crowdfundig, ce moment complètement fou où nos coeurs n’étaient pas loin de faire “boum”. Nous avions prévu un lancement test, sollicitant uniquement nos proches. Sauf que les commandes sont venues de bien plus loin que nos proches ! Avant même le lancement, nous avions vendu toutes les culottes “early bird”. Au lancement, en moins de 24h, 850 culottes ont été commandées. Nous avons dû rappeler nos ateliers illico pour savoir s’ils pouvaient produire plus !

 

En 45 jours de campagne Ulule, nous avons reçu des milliers de messages, enthousiastes, mais aussi des messages puissants à faire pleurer. On a été estomaquées de constater qu’il y a une vraie souffrance sur ces questions.

Sachez que quand on explose son compteur Ulule, ça permet de faire de super choses, en plus d’habiller les fesses de tout plein de femmes.

 

Cette campagne nous a permis de créer les patrons pour d’autres modèles de culottes dont nous rêvions : une culotte taille haute, le format string, de nouveaux coloris, la taille 48, des modèles sur-mesure pour celles qui le souhaitent (coming soon)… et encore pas mal d’autres surprises sur lesquelles on travaille activement.

 

Alors MERCI encore une fois d’avoir donné corps à ce projet de culotte menstruelle un peu magique. Locale, écologique, super pratique, jolie. Un de nos retours préférés, après réception de votre commande : “Trop belle, trop douce, j’ai trop hâte d’avoir mes règles !”.