Pourquoi porter une culotte menstruelle ?

04/08/2022

Pourquoi porter une culotte menstruelle ? Vous vous posez encore la question ? Nous avons tout un argumentaire pour vous. L’important tient en une seule phrase, cependant, parce que les culottes de règles sont comme des culottes classiques, quelques super pouvoirs en plus, dont le don de vous faire oublier vos règles !

Pourquoi porter une culotte menstruelle ? Make periods great again !

Nos meilleures raisons de passer à la culotte menstruelle

Efficacité : une grande capacité d’absorption

Les culottes menstruelles s’adaptent à tous les flux ! On a bien dit tous, y compris les flux menstruels les plus abondants. Ainsi, il existe des modèles pour flux léger ou moyen, mais aussi des culottes menstruelles pour flux abondant et même des culottes de règles pour la nuit. Elles sont toutes conçues pour vous offrir 12 heures de protection et de sérénité. Nos culottes absorbantes sont l’équivalent de 3 à 4 tampons.

Le concept de la culotte de règles est tout simple : vous l’enfilez le matin et vous n’y pensez plus de la journée.

Dites adieu à cette peur de la fuite, aux taches qui ruinent votre sous-vêtement préféré, même si ça n’aura plus vraiment de sens puisque votre culotte fétiche sera bientôt une culotte pour les règles !

Le summum du confort

On ne va pas se mentir, pendant les règles, la triade du mal c’est le syndrome prémenstruel, les douleurs menstruelles et l’inconfort des protections périodiques : sensation désagréable des protections internes, surtout quand elles sont mal insérées, démangeaisons, odeurs, impression de porter une couche… Tout cela est bel et bien terminé ! Les culottes de règles sont aussi confortables que de la lingerie classique. Le cœur absorbant est particulièrement fin et il n’y a aucune sensation d’humidité une fois une fois le flux absorbé, au bout de quelques secondes. Intégré à la lingerie, il ne glisse pas.

Préserver votre intimité

Les culottes menstruelles Réjeanne sont toutes douces sur vos fesses. Leur doublure est en coton bio tissé en France. Contrairement aux protections jetables, elles ne mettent pas votre intimité en contact avec des substances nocives. Tous les tissus de leur conception sont certifiés OEKO-TEX® STANDARD 100 (CQ 1254/1 IFTH) et sont garantis sans nanoparticules d’argent.

Porter une culotte de règles et un moyen sûr de prévenir le risque de choc toxique dans la mesure où c’est une protection externe.

Limiter les odeurs

On vous l’a dit, notre lingerie menstruelle est fabriquée avec des matières naturelles et respirantes. Les odeurs de règles sont principalement causées par la prolifération des bactéries favorisée par le plastique et les composants chimiques des protections jetables. En les supprimant et en facilitant la circulation de l’air, les culottes menstruelles réduisent les odeurs désagréables et n’en sont que plus discrètes.

Menstruations zéro déchet

Porter une culotte menstruelle c’est éviter les montagnes de déchets plastiques des protections périodiques :

  • En France, on estime que les femmes entre 13 et 50 ans utilisent, en moyenne, 290 protections pour une année, ce qui représente plus de 11 000 au cours de leur vie.
  • Dans le monde, 45 milliards de serviettes hygiéniques sont jetées chaque année, soit, tenez-vous bien, 1 447 chaque seconde.

Les jolies culottes menstruelles Réjeanne

Nos culottes sont conçues en collaboration avec des ateliers ayant travaillé pour les plus grandes maisons de lingerie, à Lyon et en Bretagne où elles sont cousues à la main. Ainsi, elles font appel au savoir-faire et à l’élégance à la française. Elles sont très bien coupées et se déclinent dans toutes les formes (culotte menstruelle taille haute, tanga menstruel, string, shorty…) pour toutes les morphologies et toutes les envies. Elles se parent de dentelles ou de couleurs tendances. Nous dessinons aussi des collections en collaboration avec des femmes inspirantes, influenceuses ou sportives.

pourquoi porter une culotte menstruelle

Les réponses à vos questions sur la culotte de règles

Comment ça marche ?

La culotte de règles Réjeanne repose sur une technologie unique invisible et anti-fuite de trois couches de tissu, c’est la magie Réjeanne :

  • Drainante : Quelques millimètres de tissus drainants très doux et aérés, en coton biologique certifié.
  • Absorbante : Un tissu ultra-fin qui absorbe le flux de façon rapide et continue. Trois options possibles : « flux léger », « flux moyen » ou « flux abondant ».
  • Imperméable : Une membrane imperméable et aérée pour une sécurité anti-fuite jusqu’à 12 heures d’affilée.

À quel moment peut-on porter une culotte menstruelle ?

Véritable couteau-suisse du cycle menstruel, les culottes de règles ont plus d’un tour dans leur sac ! Encore une bonne raison qui s’ajoute aux réponses à la question, pourquoi porter une culotte menstruelle ?

Les modèles pour flux léger peuvent être utilisés tous les jours pour remplacer les protège-slips ou au début et à la fin des règles. Ils peuvent aussi venir sécuriser une protection interne, tampon ou cup menstruelle. Ils peuvent également suffire aux personnes menstruées qui ont des règles peu abondantes.

Les culottes pour flux abondant ont une plus grande contenance pour être portées seules même pour les jours où le flux est le plus important.

Quand faut-il changer de culotte ?

Le temps pendant lequel vous pourrez porter votre culotte de règles dépend de l’abondance de votre flux et du modèle choisi. L’indicateur qu’il faut changer sa culotte est la sensation d’humidité une fois la couche de tissu absorbant pleine.

En savoir plus : Comment savoir si on a un flux abondant ?

Comment l’entretenir ?

Il est très simple de laver sa culotte de règles, encore une case de cochée pour les avantages de la culotte menstruelle.

Il suffit de la rincer à l’eau froide après utilisation avant de la laver à la machine, avec le reste de votre linge, en cycle 30 °C délicat, sans ajouter d’adoucissant ou de détachant. Il est ensuite recommandé de la faire sécher à l’air libre.

pourquoi porter une culotte menstruelle

Comment choisir sa culotte de règles ?

Pour quel modèle de culotte menstruelle opter ?

Pour choisir sa lingerie menstruelle, il faut connaître son flux :

  • Flux léger : vous changez de protection une ou deux fois par jour, toutes les 8 ou 6 heures.
  • Flux moyen : vous changez de protection toutes les 4 à 6 heures.
  • Flux abondant : vous changez de protection plus régulièrement que toutes les 4 heures.
  • Flux hémorragique : vous changez de protection toutes les deux heures.

Les flux peu abondants, mais avec un débit rapide peuvent préférer une culotte pour flux moyen qui absorbera plus rapidement le sang.

Quelle taille pour ma lingerie Réjeanne ?

Qui dit confort, dit bonne taille ! On vous a remis notre guide pour choisir la taille de votre culotte menstruelle.