Fonctionnement du maillot de bain menstruel femme de chez Réjeanne

01/08/2022

Chill & farniente, sport et randonnées, visites culturelles, quel que soit votre programme pour l’été, vos règles ne devraient pas vous freiner dans vos activités. Vous ne devriez pas choisir votre emploi du temps et vos loisirs en fonction de vos menstruations. Chez Réjeanne, nous en sommes convaincus.es. C’est pour cela que nous avons conçu le premier maillot de bain pour les règles made in France. Nous serions tentés. es de le qualifier de petit bijou d’innovation, mais ce serait sûrement un peu prétentieux. Ce qui ne l’est pas c’est de dire qu’il est capable de vous faire oublier vos règles le temps d’un plongeon. On vous détaille le fonctionnement de notre maillot de bain menstruel pour femme.

Comment ça marche les maillots de bain menstruel ?

Notre technologie unique brevetée

Nos maillots de bain menstruels pour femme reprennent la technologie de nos culottes menstruelles : un assemblage unique de trois fines couches de tissus :

  • Une couche drainante : pour diriger le flux au cœur du maillot.
  • Une couche absorbante : pour retenir le flux menstruel.
  • Une couche imperméable et respirante : pour éviter les fuites et les taches.

Quand on dit que nos couches de tissu sont fines, c’est bien qu’elles sont ultra-fines. C’est une protection invisible et directement intégrée au maillot de bain de règles qui vous permet de vivre vos menstruations en toute discrétion. Tout le monde vous complimentera en vous disant ô combien votre nouveau maillot vous va à merveille, sans qu’ils ne se doutent qu’il s’agit d’un maillot de bain menstruel.

Le fonctionnement du maillot de bain menstruel Réjeanne

Notre maillot de bain menstruelle femme retient le flux menstruel, qui n’a pas la même consistance que l’eau, avec son cœur absorbant en coton bio, tissé en France. Cependant, on vous l’assure, il ne gonfle pas dans l’eau. Encore une fois, les flux menstruels légers sont absorbés en toute discrétion. Le polyamide que nous avons choisi va empêcher le sang de traverser et de tacher le maillot.

Est-ce que les maillots de bain de règles sont vraiment efficaces ?

Oui !! Vous pouvez vous sentir en sécurité lorsque vous vous baignez pendant les règles avec nos maillots. À la mer, comme à la piscine, sentez-vous libre de vous sentir belles.

Nous voulons que toutes les personnes menstruées puissent profiter de leurs vies et envies et en finissent avec l’éternelle inquiétude en sortant de l’eau. Nos maillots de bain menstruels fonctionnent en évitant les fuites et les taches pour les flux menstruels légers.

En savoir plus : Se baigner pendant les règles

Qui peut porter un maillot de bain pour les règles ?

Toutes les personnes menstruées !

Réjeanne propose une gamme variée pour répondre à tous les besoins :

 Comment utiliser un maillot de bain menstruel ?

Quand se baigner avec un maillot de bain menstruel femme ?

Tout le temps ! Vous pouvez le porter quand vous avez vos règles, mais aussi à tout autre moment de votre cycle menstruel. Nos maillots sont si seyants et confortables que vous n’aurez plus envie de vous en passer.

Son utilisation diffère en fonction du moment de votre cycle.

Vous pouvez l’utiliser seul :

  • si vous avez un flux menstruel léger plus besoin de tampon pour vous baignez pendant vos règles. Notre maillot menstruel est l’équivalent du pouvoir absorbant d’un tampon flux léger ;
  • en début ou en fin de cycle, aux jours les moins abondants du cycle ;
  • en cas de spotting (ces petites pertes de sang en dehors des règles par exemple causées par une contraception hormonale comme la pilule ou le stérilet) ;
  • en cas de petits saignements en début de grossesse ;
  • en prévention des règles, notamment si vous avez des cycles irréguliers qui concernent davantage les jeunes filles et les femmes en période de préménopause. Nos maillots de bain menstruels sont adaptés aux ados !

Vous pouvez l’utiliser en complément d’une protection interne (cup menstruelle ou tampon) :

  • durant les jours les plus abondants du cycle si vous avez un flux menstruel moyen ou abondant ;
  • en période de lochies (importants saignements post-accouchement).

En savoir plus : Comment savoir si on a un flux abondant ?

Combien de temps porter un maillot de bain menstruel ?

Vous l’avez compris, le fonctionnement du maillot de bain menstruel pour femme dépend de votre flux. L’info à retenir c’est que notre maillot peut absorber l’équivalent d’un tampon.

Vous n’êtes pas obligées de changer de maillot entre chaque baignade ! En plus, notre maillot sèche rapidement.

Comment entretenir son maillot de bain menstruel femme ?

Le maillot s’entretient comme une culotte menstruelle avec les mêmes instructions de lavage. Bien respecter nos quelques conseils pour l’entretien de votre maillot vous garantit le bon fonctionnement de votre maillot de bain menstruel pour plusieurs années !

Il se lave en machine à 30 °C sur un cycle délicat après avoir été rincé à l’eau froide une fois utilisé. Il est toujours mieux de laver vos sous-vêtements et maillots de bain dans un filet de lavage. Pour la lingerie menstruelle, il est recommandé d’éviter les adoucissants et agents lavants trop gras comme le savon de Marseille qui pourraient encrasser les fibres du maillot et limiter son pouvoir absorbant.