Quelles destinations vacances entre copines ?
Vacances, soirées ou dîners de filles : avez-vous remarqué que lorsqu’on parle d’activités festives, on dit « filles », et pas « femmes » ? Comme si les femmes rêvaient de redevenir des (petites) filles lorsqu’elles se retrouvent ensemble, comme si elles avaient hâte de sortir de leur routine, d’abandonner leur rôle social, familial ou professionnel, comme si elles voulaient (enfin) retrouver leur liberté et même s’autoriser quelques écarts de conduite sans craindre d’être jugées… Et elles ont bien raison ! Alors voici quelques idées et conseils pour réussir vos vacances entre filles avec nos meilleures destinations vacances entre copines.
Partir en vacances entre copines : quelques règles à respecter
Et oui, car voyager entre filles ne garantit pas que le voyage soit réussi, cela peut même tourner au cauchemar si vous ne prenez pas quelques précautions.
- Partez avec de vraies copines, cela est d’autant plus important qu’effectivement l’objectif est de pouvoir se lâcher sans contrainte. Alors, assurez-vous que vous êtes bien sur la même longueur d’onde que vos copines de voyages, sinon vous risquez de vous retrouver dans des situations imprévues et pénibles. Privilégiez les copines de toujours, celles que vous connaissez par cœur et qui vous connaissent par cœur.
- Soyez très claire sur le budget, en vous rappelant que « les bons comptes font les bonnes copines », rien de plus pénible que de devoir arbitrer entre les copines radines et celles qui dépensent sans compter…
- Préparez bien votre voyage, exprimez vos envies et écoutez celles des autres : l’idée est que personne ne soit frustré ou déçu, et pour cela il faudra inévitablement faire de petits compromis.
Les meilleures destinations pour des vacances de filles
Si vous respectez ces quelques règles élémentaires, vous allez passer de super vacances entre copines, vivre des moments forts d’évasion, de détente, de complicité, de simplicité, de gaieté et de plaisir. Et au passage emmagasiner des souvenirs qui renforceront votre amitié : vous voyez, ces anecdotes de vacances que l’on se remémore des années plus tard, toujours avec le même plaisir…
Escapades avec ses copines, les destinations festives
Si vous rêvez tout simplement de faire la fête en vacances avec vos copines, les destinations ne manquent pas, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, que ce soit sur une plage torride ou sur le dernier roof-top à la mode.
Alors dans le désordre nous vous conseillons :
- Berlin,
- Barcelone,
- Amsterdam,
- Malte,
- Mykonos,
- Ibiza,
- Londres,
- Rio,
- Cancún…
Vous y rencontrerez des fêtards du monde entier !
Vacances entre filles, les destinations cocooning
Si vous avez juste envie de vous reposer, de prendre soin de vous et de vous cocooner, optez pour un séjour bien-être, remise en forme et zénitude. Souvent dans de beaux endroits, au contact de la nature, en France ou au bout du monde, vous y vivrez une expérience relaxante, régénérante et inspirante. Massages, soins, yoga, ayurvéda, détox, que du bonheur, en douceur…
À lire aussi : Soulager les douleurs de règles avec la sophrologie
Voyage entre copines, les destinations culturelles
Si pour vous vacances entre filles rime avec visites culturelles, vous avez l’embarras du choix, la culture est partout ! Dans les rues, dans les restaurants, dans les théâtres, dans les musées… Mais il est des destinations plus « culturelles » que d’autres, à l’instar des prestigieuses capitales que sont Rome, Prague, Vienne, Budapest, Moscou, Londres, Bruxelles ou… Paris. Ou encore de pays chargés de vestiges historiques comme la Grèce, l’Égypte, ou plus loin le Cambodge, l’Inde et bien d’autres encore : le monde fourmille de trésors à découvrir !
À lire aussi : Quatre restaurants où bruncher entre filles à Paris
Les destinations sportives pour un séjour entre filles
Si vous êtes adeptes du « healthy lifestyle », si vous refusez de chiller autour de la piscine, si pour vous vacances rime avec sport, aventure et dépassement de soi, nous vous conseillons vivement de choisir d’emblée des vacances sportives (plutôt que de vous dire que vous ferez du sport pendant vos vacances).
Les propositions ne manquent pas du bon vieux GR20 en Corse ou du classique stage de voile aux Glénans jusqu’au camping sur falaise dans le Colorado, en passant par la traversée de la Patagonie en VTT, le surf en Australie ou l’ascension du Kilimandjaro. Assurez-vous bien que vous ne mettez pas la barre trop haut : les vacances ne doivent pas devenir une épreuve insurmontable…
Pour des vacances entre copines, dans ma valise je mets…
Dans ma valise je mets un maillot de bain bien sûr, mais pas n’importe quel maillot de bain : dans ma valise je mets un maillot de bains menstruel Réjeanne. D’abord parce qu’il est joli et élégant, ensuite parce qu’il est sûr et discret avec son assemblage de protection très fin, composé d’une couche drainante, une couche absorbante et une couche imperméable, et qui ne gonfle pas dans l’eau.
Dans ma valise je mets aussi mes jolies culottes de règles Réjeanne, comme cela je suis sûre, même au bout du monde de ne pas tomber en panne de protections hygiéniques, et je suis confortable toute la journée pendant mes règles.
Et au passage j’épate mes copines !
À lire aussi :