Réjeanne Les meilleures applis de Yoga
Lingerie — 10 septembre 2019

Les meilleures applis de Yoga

En sanskrit (langue parlée autrefois dans le sous-continent indien), le yoga signifie « unir ». Par sa pratique, le.a yogi.ini peut atteindre un équilibre et relier tous les aspects de son être : physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

Bien que d’origine orientale, il a été intégré et mis en pratique en Occident, mais souvent sous une forme adaptée. Vu plutôt comme une gymnastique douce ou une méthode de relaxation simple, cela reste un moyen efficace de détente et de bien-être.

En réalité, le yoga est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques. C’est pourquoi aujourd’hui, l’équipe de Réjeanne vous présente les meilleures applis de Yoga.

Le « VRAI » yoga

Les techniques employées en yoga utilisent des postures physiques (les asana), des pratiques respiratoires (le pranayama) et de méditation, ainsi que la relaxation profonde (yoga nidra).

Dans les formes de yoga occidental, le pranayama est souvent négligé ou mal réapproprié. En réalité, chaque partie de notre corps est influencée par notre respiration. Celle-ci oxygène notre corps et revitalise les organes. Une respiration déréglée peut être une des causes principales d’un problème de santé.

Dans sa forme la plus profonde, plus près de celui d’origine, le yoga peut éveiller à la vraie sagesse, à la joie et à la compassion.

Pour en savoir davantage, découvrez les 8 branches du yoga !

Les meilleures applis mobiles de yoga

Avant toute révélation de nos meilleurs tips, nous tenions à vous rappeler que le yoga reste un sport. La pratique avec un prof n’est pas à exclure afin qu’il puisse corriger vos postures ou vous guider dans vos débuts.

Ceci étant dit, pas besoin de dépenser des milles et des cent dans des cours hors de prix pendant des années ! Alors débutante ou non, voici trois applis testées et approuvées par la Team Réjeanne, à utiliser à toute heure de la journée (ou de la nuit !).

1.   Down Dog

Pour nous, c’est tout simplement le top des applis de yoga. Il y a plus de 30 000 configurations d’enchaînements : Down Dog ne vous donnera jamais deux fois le même cours !

Intro pour les débutants, pratiques centrées pour certains besoins (renforcement du dos, flexibilité, ouverture du cœur), sept différentes voix, musique adaptée à chaque phase de la pratique. On est conquises.

Down Dog est disponible en 6 langues sur l’App Store et sur Google Play.

2.   Yoga Studio : Mind & Body

Bibliothèque de 280 poses avec des cours spéciaux pour les joggeurs, les douleurs de dos, le mental, mais aussi des cours de « hip-hop yoga », de yoga de la fertilité et prénatal. Il est possible de customiser son propre cours de yoga.

Le plus : elle inclue des méditations guidées et des pratiques de relaxation. De quoi bien développer son pranayama !

Yoga Studio est disponible sur l’App Store et sur Google Play.

3.   7Pranayama

On vous prévient, les visuels sont super mignons. 7Pranayama fonctionne comme un coach personnel de Yoga & Pranayama, pour apprendre à contrôler le mouvement de l’inspiration et de l’expiration.

Des fonctionnalités en plus qu’on aime bien ? Des rappels optionnels pour prendre sa pilule, ses compléments alimentaires et pour boire de l’eau. Dernier plus : son programme de 21 jours pour intégrer le yoga dans ses habitudes quotidiennes.

7Pranayama est disponible sur l’App Store et sur Google Play.

La recherche d’harmonie est à trouver en soi-même, mais également avec ce qui nous entoure. Notre environnement immédiat, la nature, l’univers.

Le cycle féminin donne la possibilité aux femmes de mieux prendre conscience des changements corporels, des humeurs éphémères et des émotions qui viennent et s’en vont.

La pratique du yoga est adaptée à tous, à tout moment et toute la vie. Alors, on enfile sa culotte lavable de règles et on file faire du yoga ?

Si vous désirez en apprendre davantage sur ce passionnant sujet, (re)découvrez notre article expliquant comment continuer le yoga pendant les règles !