Réjeanne Top 5 des astuces pour soulager les règles douloureuses
Lingerie — 29 janvier 2020

Top 5 des astuces pour soulager les règles douloureuses

Même pas mal ! On a toutes une copine qui nous nargue ainsi quand elle a ses règles, qui nous culpabiliserait presque parce qu’on a osé dire qu’on n’était pas au top de notre forme. Pourtant, cette sensation de fatigue associée à des crampes dans le bas ventre, à des maux de tête, à des nausées ou à une diarrhée, 75% des femmes la vivent à un moment ou un autre de leurs cycles menstruels.

Chez Réjeanne, on en fait partie, on l’assume, et on en parle entre nous. Normal, car qui dit culotte menstruelle, dit règles, dit petits maux associés… Mais comme on n’a pas des âmes de martyr, on a chacune nos astuces pour soulager ces douleurs. Et aujourd’hui, on a décidé de vous livrer nos petits secrets…

C’est parti !

Des solutions na-tu-r-elles !

Et oui, notre métier c’est de proposer une alternative plus naturelle, plus saine, plus écologique, aux protections hygiéniques classiques, alors ce serait tout de même culotté de vous conseiller d’avaler à la va-vite des petites pilules bourrées de produits chimiques pour calmer vos douleurs.

Nous, on pense plutôt que la solution, c’est d’apprendre à connaître son corps, à écouter ses besoins, et à les satisfaire, doucement, simplement, naturellement.

Et ça marche.

1. Tout le monde sous la douche

Première chose, prendre une douche ou un bain chaud, c’est le B-A-BA pour soulager les crampes et apaiser la douleur. Le fin du fin, c’est de placer la pomme de douche en bas du ventre, au niveau de l’utérus, là où ça fait mal, vous éprouverez très vite une irrésistible sensation de relâchement et de détente.

2. Grand-mère avait raison : la bouillotte fait des miracles

On prolonge les bienfaits de la douche en se lovant dans son lit comme dans un doux cocon, on glisse sur son ventre une bouillotte ou une compresse bien chaude, on sent les vaisseaux du bas ventre se dilater, les muscles utérins se décontracter, la douleur s’atténuer…

Silence, on dort …

3. On se secoue et on va marcher !

Debout les flemmardes ! Un peu d’exercice (mais pas trop) c’est bon pour ce que vous avez : un peu de marche ou de bicyclette, une bonne respiration, des étirements, votre corps se détend, et au passage vous dopez votre production de bêta-endorphine, qui, comme chacun sait, est l’hormone du bonheur.

4. Sans oublier les huiles essentielles

Incontournables, mais précieuses et indispensables pour calmer la douleur, les fameuses huiles essentielles, à appliquer directement sur le bas-ventre ou en gouttes sous la langue. Camomille romaine, sauge sclarée, macadamia, menthe poivrée, basilic, aneth, chanvre, estragon… : votre pharmacien saura vous aider à bien choisir.

5. The last, but not the least : la culotte menstruelle Réjeanne bien sûr !

Alors là, on est toutes d’accord, la culotte de règles Réjeanne, c’est un anti-douleurs infaillible.

Douce, confortable, jolie, sûre, efficace, anti-gêne, anti-angoisse, c’est un peu magique non ?