Choisir une culotte menstruelle pour la nuit

Difficile de commencer la journée à se geler les mains sous l’eau glacée du robinet de la salle de bain pour tenter, sans grand succès, de détacher le sang de ses draps parce que sa protection périodique a encore débordé. Difficile d’envisager de mettre un réveil en pleine nuit juste pour changer son tampon ou sa serviette, surtout quand on dort déjà moins de 8 heures. Alors quelles sont les solutions ? Chez Réjeanne, on en est convaincus, la culotte menstruelle est la meilleure protection pour la nuit. Mais, alors comment choisir une culotte menstruelle pour la nuit ? Nos conseils.
Le choix d’une culotte menstruelle pour dormir sans fuites ?
Oui, on peut dormir avec une culotte menstruelle toute la nuit ! et sans fuites à déclarer au levé du jour avec cela.
Attention, c’est peut-être l’info qui va révolutionner vos règles, l’info qui va vous permettre de bien dormir pendant vos règles, enfin ! Enfin, une protection périodique qui pense confort tant physique que psychologique puisqu’elle nous libère de nos menstruations.
Les culottes pour les règles Réjeanne sont conçues avec une technologie brevetée anti-fuites jusqu’à 12 heures grâce à leurs 3 couches de tissus respirants qui captent et absorbent le flux !
Elles ont le pouvoir absorbant de 4 tampons réunis ! Alors vous pensez, elles rigolent quand on leur parle de fuites même si vous êtes pires que Taz quand vous bougez la nuit.
Elles sont dotées d’une doublure en coton bio tissé en France. Il apporte une douceur dont on n’osait pas rêver en période de règles et, cherry on the cake, mais finalement c’est aussi très important, elles nous protègent des sensations d’humidité.
En savoir plus :

Pourquoi il vaut mieux dormir avec une protection périodique externe ?
Il peut être dangereux de dormir avec une protection interne comme un tampon ou une cup menstruelle :
- La composition des tampons contient des produits toxiques et de nombreuses substances nocives.
- Les protections internes créent un risque de choc toxique. Risque qui augmente considérablement la nuit car elles sont alors portées plus de 4 heures : un terrain parfait pour la prolifération des bactéries et la contamination du sang.
- Le tampon peut causer un assèchement vaginal responsable d’inconforts et d’irritations.
La culotte menstruelle est donc la meilleure protection pour dormir ! Elle évite le risque de propagation bactérienne en laissant le sang menstruel s’écouler hors du vagin. Elle n’expose pas les muqueuses à des substances toxiques puisqu’elle est conçue à partir de textiles sains et respirants.
La serviette périodique n’entraîne pas non plus le risque du choc toxique, mais leur composition est bien souvent obscure et les matières synthétiques entraînent une macération du sang propice aux bactéries et aux odeurs.
En savoir plus :
Quelle culotte de règles choisir pour la nuit ?
Pour être tranquille pendant toute la nuit, grasse matinée comprise, choisissez une culotte de règles pour flux abondant. Ces modèles possèdent une zone de protection assez épaisse et large qui remonte un peu à l’arrière et à l’avant pour un fort pouvoir absorbant.
Chez Réjeanne, nous avons une jolie gamme de culottes pour flux menstruel abondant. Nous avons privilégié les formes shorty qui sont parfaites pour la nuit, puisque même si vous bougez, elles, elles ne bougeront pas.
L’absorption, le confort, la douceur, oui mais, on n’en oublie pas l’élégance et le sexy, avec des culottes bordées de dentelle, avec des couleurs pêchues et des imprimés audacieux, qui brillent de mille feux.
