Puis-je utiliser une culotte menstruelle avec une cup ou un tampon ?

26/02/2020

Tampons ou serviettes bios, cups, serviettes ou protège-slips lavables, culotte menstruelle… Les femmes d’aujourd’hui disposent d’un large éventail d’options pour vivre le plus confortablement possible leurs règles tout en préservant leur santé et la planète. À chacune de choisir ce qui lui convient le mieux en fonction de son âge, de son mode de vie, de son flux ou de ses contraintes.

Les unes (les plus puristes) se lancent dans l’aventure du « flux instinctif libre » qui bannit toute protection hygiénique autre que le contrôle naturel du flux de sang menstruel. Les autres ne jurent que par LA protection qui selon elles est indiscutablement la seule à garantir efficacité et sécurité. Tandis que beaucoup jonglent avec les cups, les culottes, les serviettes et les tampons jusqu’à trouver au fil des cycles le mix idéal qui les protégera en toutes circonstances.

À ce petit jeu-là, la culotte menstruelle est assurément gagnante…

Pour éviter les mauvaises surprises

Si vous faites partie des femmes qui ont des cycles irréguliers, ou si tout simplement vous redoutez les désagréables petits accidents qui peuvent accompagner l’arrivée impromptue des règles, nous vous conseillons d’utiliser une culotte menstruelle : discrète, jolie, confortable et efficace, elle vous permettra d’anticiper en toute sérénité l’arrivée de vos règles. Et, une fois lavée, vous pourrez la remettre en fin de cycle, lorsque le flux devient beaucoup plus léger.

À lire: Comment fonctionne une culotte de règles

En complément ou en alternance avec une autre protection

Pour celles :

  • qui préfèrent ne pas porter de protection intravaginale la nuit
  • les sportives, dont la mise en mouvement peut faire descendre le sang plus rapidement
  • qui ont des règles particulièrement abondantes
  • pour les plus anxieuses qui pensent que deux protections hygiéniques valent toujours mieux qu’une

La culotte de règles est évidemment le complément idéal au tampon ou à la cup !

À lire: Les alternatives aux tampons et serviettes hygiéniques jetables

Et si la culotte menstruelle était LA solution pour oublier vos règles ?

Avouons tout de même que la gestion de cette alternance ou de cette superposition de protections risque d’être un peu compliquée (et onéreuse) à gérer, pas forcément confortable, et au final plus anxiogène que rassurante, autant dire contre-productive. Ce triste constat, nous l’avons fait comme beaucoup. C’est même ce qui nous a donné l’idée de créer les culottes menstruelles Réjeanne. Pour nous simplifier la vie et pour trouver la protection qui nous permettrait enfin d’oublier nos règles.

Alors, adieu tampons, serviettes et cups, et vive la jolie culotte de règles Réjeanne. 100 % saine, sûre, efficace et confortable, grâce à ses trois fines couches de protection invisibles de l’extérieur :

  • une drainante
  • une absorbante
  • une imperméable qui permettent de passer jusqu’à 12 heures sans craindre ni fuite ni odeur !

Le tout proposé dans différents modèles et coloris (culotte classique, culotte taille haute ou shorty). Adaptés au flux de chacune et apportant confort et esthétisme aux femmes de tous âges. Aujourd’hui, les femmes sont conquises, et nous en sommes fières, preuve en est l’enthousiasme des meilleures blogueuses beauté, comme Enjoy Phoenix. De quoi nous inciter à poursuivre l’aventure, avec vous bien sûr !